Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment choisir son four à pizza ?

Pour confectionner de bonnes pizzas, il faut nécessairement bien choisir son four à pizza. En effet, un four en pierre n’a pas les mêmes qualités qu’un four électrique ou encore un four en bois ; tant au niveau de la cuisson que du goût. De l’espace dont vous disposez va également dépendre le type de four dont vous avez besoin pour la cuisson de votre pizza. Il est donc clair qu’on ne choisit pas n’importe comment son four. Maintenant, dites-nous quel four vous préférez. En attendant votre réponse, voici le Top 10 des meilleurs fours à pizza du moment à lire sur : http://noustestons.com/top-10-meilleurs-fours-a-pizza/.

Choisir son four à pizza convoyeur

Le four à pizza convoyeur fait partie de la multitude de fours qu’on retrouve sur le marché. Les Américains aiment bien ce modèle, car il permet de confectionner des pizzas moelleuses, fondantes, à pâte épaisse. L’avantage avec ce type de four est qu’il est moins gourmand en consommation d’énergie. La cuisson est homogène et très rapide. C’est un four qui affiche avec exactitude la température de cuisson ainsi que le temps qu’a nécessité la préparation de la pizza. Le four à pizza convoyeur est surtout utile quand on n’a pas suffisamment d’espace, car il peut même être superposé.

Optez pour un four électrique

Simplifiez-vous la vie avec un four électrique. Ce type de four, idéal pour un usage intérieur, vous assure une cuisson rapide et fiable. Plus besoin d’autres installations pour l’utiliser, et vous avez même la possibilité de contrôler facilement la température de cuisson. Ce qui est vraiment intéressant avec un four électrique, c’est que vous pouvez cuire en même temps plus de douze pizzas à la fois (selon le modèle). Et si vous aimez des plats aussi bien sucrés que salés, choisir son four à pizza électrique est une bonne solution.

Pourquoi pas un modèle à gaz ?

Choisir son four à pizza à gaz, c’est aussi une option intéressante puisqu’il ne coûte pas cher. Avec ce type de four, votre pizza garde une très bonne saveur. Contrairement au four électrique, il peut être utilisé à l’extérieur de votre logement à condition de vous munir d’une bonbonne de gaz.

« Vite fait » et « bien fait » avec un four professionnel

La particularité de ce type de four est qu’il permet de produire en un temps record, beaucoup de pizzas. C’est pourquoi il est très apprécié des gérants de restaurant. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles.

Le mini four, petit, mais efficace

Si vous n’avez pas suffisamment d’espace dans votre appartement, optez pour un mini four à pizza. Discret, il peut être posé sur toutes sortes de surfaces et peut être rangé après utilisation. Sa polyvalence est surtout l’un de ses points forts. Vous pouvez en effet l’utiliser pour cuire des tartines, des tartes salées et même des tartes sucrées. Il existe plusieurs modèles de mini four (en terre cuite et aussi des modèles électriques). Ils permettent surtout à chaque ménage de préparer sa pizza dans sa cuisine.

Nous pensons qu’avec ces différents conseils, choisir son four à pizza est désormais un processus maîtrisé pour tout le monde.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :